VERDÉS PASSE AU DIGITAL, ET VOUS ?

Avec cette question, nous soulignons que nous sommes au milieu de l’ère de la numérisation et qu’il n’y a pas de retour en arrière. Si vous n’avez pas encore transformé votre entreprise, chez Verdés, nous vous accompagnons dans ce processus en vous fournissant les machines et les outils nécessaires pour que vous puissiez commencer à profiter des avantages d’une entreprise numérisée.

Quels sont les avantages d’une entreprise digitalisée ?

La mise en œuvre de l’Industrie 4.0 apporte des opportunités évidentes telles que :

  • des processus plus efficaces,
  •  bénéfices économiques,
  • un service après-vente amélioré,
  • et l’innovation du processus de production

Mais analysons plus en détail en quoi consiste la proposition de Talleres Felipe Verdés, S.A. en matière de numérisation et voyons comment ces solutions impactent la chaîne de valeur de l’activité de nos clients.

Contrôle de production

De n’importe où et en temps réel, toutes les machines intègrent la dernière technologie de capteur IoT, qui permet la connexion au cloud et la lecture des données à partir de n’importe quel appareil électronique. Toutes les informations sont traitées par le logiciel AVEVA et s’affichent de manière simple et intuitive à l’écran, facilitant ainsi la prise de décision.

Contrôle de l’efficacité des processus

L’énorme quantité de données est collectée et traitée par le logiciel grâce à une analyse statistique pour évaluer l’efficacité de chaque équipement et du processus dans son ensemble. De cette façon, nous savons toujours si notre processus de fabrication fonctionne au maximum de ses performances et nous identifions les causes de fonctionnement loin du point optimal.

Diagnostic machines

Tous les paramètres internes sont surveillés (température, niveaux d’huile, usure des roulements, consommation, etc.). Le logiciel surveille intelligemment ces valeurs et génère des alarmes si l’une des valeurs est en dehors des plages normales. De cette façon, nous identifions instantanément les défauts et évitons d’endommager la machine.

Reporting sur mesure et assistance télématique

Le service technique de Verdés est présent pour nous offrir tout son soutien à travers une assistance à distance (par appel vidéo) et une inspection périodique et un rapport sur l’état de l’installation.

Maintenance prédictive

Grâce aux capteurs installés, nous pourrons avoir un vrai décompte des heures de travail de nos machines. A partir de ces compteurs, l’outil AVEVA va étudier, extrapoler et nous informer des opérations de maintenance planifiées lorsque certains éléments arrivent en fin de vie. Ainsi, nous pouvons avoir une prévision réaliste de l’état de chaque élément et de nos prochains besoins en pièces détachées.

Génération de données historiques

Toutes nos données seront soigneusement stockées dans le cloud en utilisant des protocoles de sécurité réseau, pour avoir l’historique à tout moment.

Toutes ces mesures impliquent des progrès. Nous croyons au changement et à l’innovation ; par conséquent, nous continuerons à expérimenter et à parier sur de nouvelles innovations technologiques, et ainsi, essayer d’offrir une expérience plus enrichissante et complète au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.