Verdés : engagement social

Verdés a travaillé sur un projet de responsabilité sociale des entreprises pour faire un don au Consortium social et sanitaire d’Igualada. Ce don servira à acheter des lunettes de réalité virtuelle et du matériel de projection immersive pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles cognitifs.

Depuis Verdés, le sport est promu en interne auprès de ses collaborateurs par le biais de championnats de paddle-tennis ou en temps de pandémie, lorsque cela est possible, d’activités de plein air collectives et individuelles telles que des promenades populaires. De cette façon, ses employés sont encouragés à avoir une vie plus active et plus saine.

Nous faisons partie d’une société de plus en plus connectée grâce aux nouvelles technologies, ce qui permet aux entreprises et aux personnes d’apprendre plus facilement la réalité qui nous entoure et que nous sommes plus conscients qu’il est de notre responsabilité de donner un coup de main. -fort à l’entreprise pour vous aider à l’améliorer.

Avec l’idée d’allier la promotion du sport et de contribuer à la société qui l’entoure, Verdés a lancé en mai 2021 un projet de responsabilité sociale d’entreprise intitulé « Semer des kms, Collecter des sourires ». Le projet consistait à unir les quatre filiales de l’entreprise au Portugal, au Maroc, en Algérie et en Russie avec le siège à Vilanova del Camí à travers les kilomètres parcourus par ses collaborateurs et une fois l’objectif atteint, faire un don au Consortium social et sanitaire d’Igualada (CSSI) pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles cognitifs.

Pour atteindre l’objectif de parcourir 11 285 km, plusieurs équipes ont été créées. Les participants devaient déclarer combien de kilomètres ils avaient marché, couru, pédalé ou nagé pendant la semaine et ils étaient comptés dans l’équipe correspondante.

Avec ce concours d’équipe interne, une pleine implication a été générée de la part des employés pour être les premiers parmi les fous rires. Finalement, grâce aux efforts de tous et notamment de l’équipe « On n’est pas si mal », l’équipe gagnante, la ligne d’arrivée a été franchie le 9 novembre 2021.

La donation fait au CSSI le 22 novembre à l’hôpital de jour Sant Jordi en présence de directeurs et de professionnels du centre, servira à l’achat de lunettes de réalité virtuelle et d’équipements de projection immersive pour les personnes atteintes de troubles cognitifs ou d’Alzheimer traités à la Résidence et Centre de jour Pare Vilaseca, au centre de jour Montserrat et au centre de jour Mar i Cel et à l’hôpital de jour Sant Jordi lui-même. Ces personnes pourront utiliser la réalité virtuelle et les projections immersives pour développer leur mémoire et améliorer leur bien-être. Ils pourront vivre des expériences dans lesquelles ils auront le sentiment d’être transportés dans d’autres lieux et revivre les émotions et les sensations évoquées. Grâce à l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle et de projections immersives, ces personnes pourront améliorer le développement des habiletés cognitives et des activités de la vie quotidienne.

Les projets de responsabilité sociale des entreprises sont l’occasion idéale de contribuer à la société dans le but de l’améliorer directement et sans profit. Cette tendance croissante à s’impliquer dans la société et à intégrer le sport dans sa vie quotidienne contribue à améliorer la santé et le sentiment d’appartenance au monde qui nous entoure.

Lorsque les entreprises et les personnes collaborent au-delà des heures de travail, des projets passionnants surgissent, qui permettent de faire un pas de plus pour s’impliquer dans la société et, surtout, qui ont pour objectif d’aider ceux qui en ont besoin.

Les kilomètres ont été semés, il est maintenant temps de récolter les sourires.

Photographie de la donation Verdés à l’hôpital de jour Sant Jordi, 22 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.