Nouvelle usine de Verdés en Ouzbékistan, Ceramitech Group

La nouvelle usine des principaux conglomérats privés d’Ouzbékistan, Ceramitech Group, a une capacité prévue de 1 200 t/jour avec un large portefeuille de produits allant des briques communes locales aux blocs creux de grande taille.

Ce projet difficile a démarré en octobre 2017. En collaboration avec SABO (qui était l’entrepreneur principal) et après plusieurs réunions techniques, nous avons convenu avec eux et le client final Ceramitech Group du cahier des charges ainsi que de la personnalisation du projet et 20 mois plus tard la briqueterie lancé son activité.

La ligne de meulage ainsi que la ligne de façonnage ont été entièrement conçues par Verdés, soutenues par les essais intensifs effectués auparavant dans le laboratoire de céramique technologique disponible sur les installations de Verdés. Ces tests ont garanti les meilleures performances de granulométrie ainsi que de rigidité des produits finaux.

La ligne de broyage commence par un broyeur primaire robuste chargé de déchiqueter les gros morceaux d’argile qui seront réduits jusqu’à 20 fois leur dimension d’origine.

Après le broyeur primaire, il y a un processus de broyage par voie humide composé d’un désintégrateur, d’un broyeur à cylindres et d’un mélangeur. A la sortie du malaxeur, la ligne de broyage garantit 90 t/h et le mélange vieillit sur caisson de stockage d’une capacité de 7.500 m3. La ligne permet de contourner automatiquement la zone de vieillissement selon les besoins.

Un récupérateur automatique et précis relie la zone de broyage à la ligne de façonnage. Ce récupérateur est connecté numériquement au chargeur, ce qui donne une flexibilité totale pour les opérations de maintenance sans affecter la capacité de production quotidienne de l’usine.

Avant d’atteindre l’extrudeuse, le mélange est broyé à 0,7 mm par deux broyeurs à rouleaux en ligne et mélangé par un alimentateur à tamis circulaire d’où le mélange sort 100% mélangé et homogénéisé. Les deux broyeurs à rouleaux disposent d’un réglage électronique et automatique de l’écartement pour assurer la granulométrie de sortie.

En sortie de ligne de façonnage, il y a l’extrudeuse Magna 775 qui garantit une production de 60 à 100 t/h avec trois types de produits : brique pleine, brique creuse et bloc. L’extrudeuse est maintenue sur un bâti d’élévation qui ajuste la hauteur de l’axe d’extrusion en fonction du type de produit.

De même, comme Verdés suit la philosophie de haute qualité pour garantir la qualité et les performances de l’installation installée, un ensemble complet de pièces de rechange d’origine a été fourni avec la ligne. Verdés ne veut pas seulement être un fournisseur de machines mais un partenaire avec une solution qui ne se limite pas à l’équipement, mais qui assure également la continuité d’activité (pièces de rechange) et une infinité de services à la disposition de nos clients.

De plus, l’un des derniers services proposés par Talleres Felipe Verdés est l’accès en ligne personnalisé qui permet au client d’avoir accès à toute la documentation technique relative à son équipement et de maintenir un contact direct pour toutes les questions après-vente telles que les pièces de rechange pièces, questions techniques, ….

En parallèle, cette installation moderne a également été équipée d’un laboratoire de céramique complet comprenant les machines de meulage et de façonnage Verdés. Grâce à ce laboratoire, les techniciens de Ceramitech Group peuvent tester les mélanges optimaux pour obtenir les meilleures performances sur le produit final.

Another new reference and project developed giving continuity to Talleres Felipe Verdés’ reputation since 1908 designing and manufacturing machinery on wet, semiwet and dry grinding process and soft and hard extrusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.