Visite du groupe ECTS à notres installations

Les 19 et 20 octobre dernier, s’est tenue à Barcelone la réunion annuelle du groupe ECTS (European Ceramic Technology Suppliers). Il s’agit d’une association qui réunit les principales entreprises européennes, fournisseurs d’équipements et prestataires de services pour la fabrication de céramique structurelle, dont des ingénieurs, fabricants de machines (tels que Verdés), ainsi que des fabricants de matériaux réfractaires et moules.

Visite du group ECTS chez Verdés

La réunion a commencé le 19 par une visite des installations de Talleres Felipe Verdés S.A. à Vilanova del Camí (Barcelone). Au cours de celle-ci, 29 personnes représentant 18 entreprises participantes ont eu l’occasion d’observer et de suivre en détail chacune des étapes indispensables à la fabrication des machines Verdés. Du laboratoire d’analyse des matériaux, en passant par les diverses zones impliquées tant dans le domaine Technique que Commercial et, bien entendu, les départements de fabrication et de montage par lesquels les visiteurs ont parcouru toutes les zones de process en suivant le flux des matériaux dès leur réception.

À commencer par la section d’oxycoupage et la manipulation de la tôle où la visite a fait un arrêt au niveau de la station de découpe au laser. La visite s’est poursuivie par la chaudronnerie lourde et légère où ont été présentés les dernières modifications et investissements en moyens de production que réalise l’entreprise, tels que la nouvelle conception des centres de tournage. La visite s’est terminée par la section de montage où il a été possible d’observer les divers modèles d’extrudeuse, de lamineurs et de dragues qui seront prochainement expédiés à des Clients dans différentes régions du globe.

Visite du group ECTS chez VerdésAussi bien au cours de la visite qu’à la fin, l’organisation de Verdés a pu recueillir les diverses impressions des visiteurs. Les personnes présentes ont ainsi remercié, admiré et félicité la parfaite organisation et le professionnalisme avec lequel s’est déroulée la journée. Les visiteurs ont été particulièrement marqués par un aspect : le fait que Verdés conçoit et fabrique des solutions globales pour l’industrie céramique structurelle, qu’il s’agisse de processus par voies sèche ou humide, disposant ainsi d’un vaste panel d’équipements et de solutions techniques d’une grande portée.

Reunion du group ECTS à BarceloneLa deuxième partie de la rencontre s’est déroulée le lendemain à l’Hotel Gallery de Barcelone où les associés se sont réunis pour revoir la situation économique des marchés de la céramique, ainsi que son évolution prévisible dans un futur proche, des considérations liées à l’environnement et des thèmes tels que la situation du secteur au niveau mondial, car pratiquement toutes les entreprises associées à l’ETCS ont une implantation, ou tout du moins une présence, au niveau international.

La prochaine réunion du groupe est prévue pour l’année prochaine, pendant la foire CERAMITEC 2018, qui aura lieu à Munich (en Allemagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *