Nous avons installé une nouvelle briqueterie en Malaisie, équipée avec deux étireuses d’argile Verdés

Récemment a été installé une briqueterie en Malaisie, équipée avec machines Verdés. C’est l’entreprise Hap Kee, un ancien client de Verdés, qui a confié une autre fois en nos solutions et en notre expérience pour donner corps à son projet. L’installation a une capacité de 700 tonnes de produit cuit / jour et se centrera en produire de la brique pleine pour façade et structure.

L’approvisionnement de Verdés comprends la ligne complète de préparation et moulage de l’argile et sa conception a été adapté à la requise de notre client de faire la charge en vert directement sur les wagons du four. C’est un procès de préparation de l’argile par voie semi humide qui a comment étages principaux, la réception et broyage primaire de l’argile, broyage secondaire et malaxage avec de l’eau, stockage, laminage raffiné et finalement l’étirage.

 

 

Pour l’étage de broyage primaire, a été installé un brises-mottes concasseur 117FT qui permet réduire les mottes d’argile par dessous de 80mm, et a continuation le désintégrateur 127-C avec un travail de cisaillement, réduit la granulométrie environ 5-10 mm. Dans l’étage de broyage secondaire la granulométrie se réduit encore plus et à continuation l’argile se laisse reposer dans un pourrissoir, ou s’harmonise le contenu d’humidité et améliorent ses propriétés.

Du pourrissoir, l’argile se transporte jusqu’à la zone de moulage, qui commence avec un équipement de malaxage et homogénéisation 046-C, et suit avec un laminoir qui assure une taille de particule sans croûtes ni ajoutés. Et finalement l’argile parfaitement conditionné se traite à travers de deux étireuses Magna 675 avec groupe de vide, spécialement conçues pour travailler avec étirage dur (stiff), au-dessus de 30 bar.

La charge en vert ou directe consiste d’abord, en utiliser le mêmes wagons pour transporter les briques crus ou en vert, de l’étireuse jusqu’à le séchoir et postérieurement au four, sans réaliser aucun chargement et déchargement intermède. C’est un procès utilisé dans plusieurs installations puisque permet un faible investissement en mécanismes de chargement et de déchargement, une réduction de l’entretien général de l’usine et l’optimisation du processus de production, puisque la fabrication se réalise continuellement et simultanément.

Verdés compte sur décennies d’expérience dans l’approvisionnement d’équipements et solutions par briqueteries qui réalisent la charge en vert sur wagons. Le système de Hap Kee c’est conçu pour le chargement des briques produis avec argiles à faible contraction de séchage et de haute résistance mécanique, permettant de les extruder avec un faible taux d’humidité et une pression élevée. Quelque chose que seulement peut être performé avec des étireuses conçues et préparées pour travailler au-dessus de 30 bars, comme nos étireuses Verdés Magna et Verdés Magnabloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *