Le salon international Batimatec a eu lieu du 3 au 7 mai à Alger. Ce salon, auquel Verdés assiste depuis plus de 15 ans, est consacré au secteur du bâtiment en général, et, au fil du temps, il est devenu un rendez-vous annuel immanquable pour toutes les entreprises du secteur. Lors de cette dernière édition, l’événement a accueilli 1.200 exposants de 25 nationalités différentes. Les exposants étaient essentiellement européens, bien que les fournisseurs asiatiques soient de plus en plus nombreux, en particulier dans le secteur des grosses machines et des travaux publics.
Les organisateurs du salon estiment que le nombre total de visiteurs était proche de 130.000, mais l’effet de la conjoncture économique actuelle a été évident, le prix du pétrole dont l’Algérie dépend, le manque de crédit et la dévaluation légère mais continue de la monnaie locale, un ensemble de circonstances qui ne favorisent pas l’investissement.
Cependant, en ce qui concerne Verdés, le nombre de personnes qui nous ont rendu visite (qu’il s’agisse de clients ou de nouveaux contacts potentiels) a correspondu à nos prévisions.
D’autre part, le jeudi 5 mai, Israel Alonso a participé aux Journées techniques organisées par l’association de fabricants de céramique rouge. Il a réalisé une présentation intitulée « Voie sèche versus Voie humide », qui mettait en avant les avantages de ce type de processus dans la préparation de l’argile.
Quant à notre secteur d’activité, tous nos concurrents internationaux étaient présents et, honnêtement, notre stand était l’un des meilleurs.